Assurance

[VIDEO] : C'est quoi l'Open Banking ?

A travers une courte vidéo, découvrez ce qu'est l'Open Banking, ou l'agrégation de comptes bancaires, et comment les particuliers et les professionnels peuvent en tirer parti.

A travers une courte vidéo, découvrez ce qu'est l'Open Banking, ou l'agrégation de comptes bancaires, et comment les particuliers et les professionnels peuvent en tirer parti. De la réglementation européenne à la définition des cas d'usage, on vous explique tout ce qu'il faut savoir !

Au programme de cette vidéo

L’Open Banking… qu’est-ce que c’est ?

L’autorité de la concurrence a constaté que le marché bancaire était difficile d’accès pour de nouveaux acteurs.

Or, favoriser la création de nouveaux services... et mettre en concurrence les acteurs historiques permet d’offrir plus de choix aux clients dans la gestion de leur argent et les services associés tout en faisant diminuer les coûts

C’est comme ça que l’Open Banking est né !

L’Open Banking permet de redynamiser le marché en le rendant plus simple pour les clients.

En leur donnant accès à leurs données bancaires, données qui leur appartiennent, les clients peuvent plus facilement comparer les offres et accéder à de nouveaux produits plus avantageux.

Comment ça marche ?

En tant que particulier, l’Open Banking me permet d’autoriser un fournisseur agréés tiers à accéder à mes données bancaires.

En toute sécurité et avec mon consentement, un fournisseur tiers peut visualiser mon historique et/ou effectuer des paiements en mon nom. Cela peut m’être très utile, notamment pour :

  • Analyser mes frais bancaires et choisir une meilleure offre,
  • M’aider à analyser mes revenus et mes dépenses pour mieux gérer mon budget et économiser,
  • Accélérer ma demande de prêt et investir dans l’immobilier,
  • Trouver la meilleure offre d’assurance en fonction de mon style de vie et de mes habitudes.

En bref, l’Open Banking m’aide à déplacer, gérer et investir pour me permettre d’en faire plus avec mon argent ! Je contrôle moi-même les informations que je choisis de partager et avec qui Et je peux stopper le partage à tout moment.

Grâce à l’Open Banking, je prends enfin le contrôle de mes finances et tire pleinement profit de mes données bancaires !

Découvrez Gator, la connaissance bancaire au service de l'assurance

Curieux de savoir comment l'analyse des données bancaires facilite l'acquisition et la fidélisation client ? Téléchargez la présentation produit.

schema-gator-widmee-connaissance-bancaire

Gator est une solution française d'agrégation et d'analyse de données bancaires dédiées aux professionnels de l'assurance et éditée par la société Widmee

DÉCOUVRIR GATOR PROFILE

Plaquette Widmee

Plaquette ConQuest

Plaquette ConQuest

Plaquette Gator

Plaquette Gator