Document sans nom

Gator, la solution d'agrégation au service de l'assurance : comment ça marche ?

Gator, la solution française d’agrégation de données bancaires se spécialise et se met au service de l’assurance. La spécialisation métier est au cœur de son développement pour répondre parfaitement aux enjeux des professionnels de l’assurance au sens large (assurance, mutuelle, courtier, gestion de patrimoine…). Découvrez comment Gator s’intègre à vos parcours web pour révolutionner votre proposition de valeur et faciliter l’acquisition de nouveaux clients et la fidélisation sur le long terme de vos clients existants.

Télécharger la checklist interactive : Comment booster l'acquisition et la fidélisation en mettant en place un projet d'agrégation ?
Télécharger la checklist : "Comment booster l'acquisition et la fidélisation en mettant en place un projet d'agrégation ?"

Une solution full-API

Contrairement à la majorité des agrégateurs de données bancaires qui exploitent encore majoritairement le web scrapping, Gator est connecté en API aux principales banques françaises. Les échanges de données sont donc parfaitement sécurisés tout en garantissant la qualité des données collectées. Gator possède également ses propres APIs pour permettre une intégration facilitée au sein de vos parcours web en proposant un jeu d’interfaces clés-en-main. Une fois intégrée, la solution en marque blanche propose un parcours sans couture aux utilisateurs.

Schéma : Gator, la solution d'agrégation au service de l'assurance, comment ça marche ?
Schéma : Gator, la solution d'agrégation au service de l'assurance, comment ça marche ?

La collecte du consentement

Lorsqu’il se connecte sur votre site web, l’utilisateur peut accéder à un diagnostic assurantiel en temps réel. A cette étape, il est essentiel de lever les freins utilisateurs pour le convaincre de fournir son consentement et autoriser un acteur tiers à accéder en lecture à ses données bancaires. L’authentification est sécurisée et se fait directement sur le site de sa banque. Aucun identifiant ou mot de passe n’est conservé par l’acteur tiers (l’assureur, le courtier…) ou même la solution Gator.

Le nouveau parcours de vos utilisateurs

Une fois la connexion établie, Gator agrège ses comptes bancaires pour identifier les contrats existants et analyser son profil d’épargnant. Le plan de taggage et de catégorisation a été conçu pour répondre aux besoins des assureurs et permet d’identifier automatiquement les habitudes de consommation en lien avec les besoins à couvrir. Le scoring prend ensuite le relai pour qualifier l’utilisateur en fonction de ses habitudes, par exemple : «Petit rouleur», «Healthy» ou encore «Sédentaire». Gator établit alors un diagnostic complet du profil selon les critères spécifiques aux produits ciblés. En temps réel, Gator renvoi le diagnostic au site web qui propose des offres pertinentes et personnalisées. L’utilisateur reçoit une proposition concrète et souscrit en un clic directement sur le site.



Les français sont de moins en moins frileux à l’idée de partager leurs données bancaires notamment auprès de leurs assureurs et banquiers, considérés comme des acteurs tiers de confiance. En échange d’un service ou d’un produit à forte valeur ajoutée et avec une promesse de gain de temps et de fluidité des parcours, vos prospects seront séduits par une offre innovante et vos clients relancés dans une nouvelle dynamique de fidélisation.